dimanche 12 juin 2011

Beignets : boules de Berlin

Mes préférés... au premier plan
La recette de mon amie Marlyse
Ingrédients :
500 g de farine
50 g de sucre
1 levure de bière
100 g de beurre
sel
sucre vanillé
2 oeufs entiers + 1 jaune
1/8 de litre de lait (12,5 cl)

Préparation :
Dans un saladier, on fait un levain : On forme un volcan avec la farine et dans le cratère, on met la levure, le sucre, le lait tiédi au micro-ondes et on laisse gonfler 20 minutes.

Après ce temps, on ajoute le beurre fondu, le sel et le sucre vanillé, on mélange bien à la main ou au robot planétaire (avec le mélangeur, puis le crochet), jusqu'à ce que la pâte devienne bien élastique.

On met le tout dans un saladier, recouvert d'un torchon et on laisse lever 2 heures à l'abri des courants d'air dans un endroit chaud de préférence (vers un radiateur).

Après ce temps de repos, écraser la pâte pour en faire sortir le gaz et former des boules de la taille d'une petite pêche, déposer sur un torchon propre et laisser lever une bonne heure de plus, recouvert d'un autre torchon propre.

Cuire dans la friture selon les indications de température de votre friteuse.

Si vous souhaitez les fourrer, mettre la garniture (confiture ou pâte à tartiner) dans un sac prévu pour la congélation (1 litre) et couper un des coins. 

Si vous n'avez pas de poche à douille, inciser au couteau votre beignet. Serrer votre sachet comme si c'était une poche à douille, et appuyer sur la garniture pour l'insérer dans le beignet. 

Rouler dans le sucre fin ou dans du sucre mélangé à de la cannelle en poudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour déposer un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, si vous publiez en mode anonyme, merci d'inscrire un nom (je ne réponds plus aux commentaires non personnalisés d'un prénom ou d'un pseudo).

3) Cliquer sur Publier

4) n'oubliez pas de saisir le code chiffré afin de valider votre commentaire.

Merci de votre intérêt et à bientôt.
Cath

Print Friendly and PDF