vendredi 17 février 2012

Mon blog est neutre en carbone

Ca y est, je l'ai fait. J'attendais d'enregistrer mon nom de domaine, et comme c'est effectif depuis cette semaine, dans la foulée, j'ai voulu rendre mon blog neutre en carbone...

Parce qu'à mes yeux, c'est important ! C'est en cumulant les petits gestes du quotidien comme celui-ci, parmi tant d'autres, que j'essaie de donner l'exemple à mes filles.

Pour qu'avec un peu de chance, elles puissent vivre sur une planète préservée (et nous aussi) !


Et toutes les explications en détail (ici)

Pour participer, c’est très simple : voici comment faire, en trois étapes !

Un petit badge sur une page (le mieux étant dans la barre de navigation de gauche, pour que le badge soit visible sur toutes les pages), et un petit article pour expliquer votre démarche, et voilà votre Blog zéro Carbone. Envoyez nous ensuite un lien vers votre blog à blog-zerocarbone@bonial.fr et nous nous chargerons, avec notre partenaire, de planter votre arbre. Celui-ci compensera tout au long de sa vie les émissions de CO2 dérivant de votre blog. C’est simple !

Pour récapituler :

1. Un petit article sur la démarche + un badge
2. Un e-mail à blog-zerocarbone@bonial.fr
3. Nous nous chargeons de tout pour la plantation de votre arbre !
Attention : nous ne plantons qu’un arbre par domaine/site. Pour assurer le bon fonctionnement du badge, nous vous conseillons de ne pas modifier le code HTML associé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour déposer un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, si vous publiez en mode anonyme, merci d'inscrire un nom (je ne réponds plus aux commentaires non personnalisés d'un prénom ou d'un pseudo).

3) Cliquer sur Publier

4) n'oubliez pas de saisir le code chiffré afin de valider votre commentaire.

Merci de votre intérêt et à bientôt.
Cath

Print Friendly and PDF