mercredi 11 mars 2015

Glace coco vanille (détox et IG bas, sans lactose)



La voici enfin ma petite glace vanille / coco, sans lactose puisque je l'ai réalisée avec de la crème de coco et du lait d'amande, mais si vous n'aimez pas le goût de la coco, qui est ici assez prononcé, vous pouvez très bien la remplacer par une très bonne crème d'amande... Elle sera aussi très bonne, c'est une affaire de goût en fait... 

pour environ 1 litre de glace
40 cl de crème de coco 
15 cl de lait d'amande vanillé 
1 gousse de vanille 
4 jaunes d'œufs 
120 g de sucre de bouleau (xylitol)

Égrenez la vanille. Mélangez-la avec un peu de jaune d'œuf. 

Ajoutez le reste des jaunes et mélangez vivement avec le sucre jusqu'à ce qu'ils prennent un peu de volume et blanchissent. 

Ajoutez la crème, mélangez. Puis le lait. 
Mélangez à nouveau. 

Versez dans le bol glacé de votre sorbetière (48 heures à l'avance) et placez au congélateur, recouvert d'un film alimentaire. 

Pour une texture optimale, mélangez votre glace avec une fourchette toutes les demie-heures au départ, pendant environ 2 heures, puis toutes les heures, jusqu'à ce qu'elle soit bien prise. (je mets des alarmes sur mon téléphone pour éviter d'oublier). 

Par ce procédé, vous obtiendrez une texture parfaite. La glace restera moelleuse et ne formera pas de cristaux.

Vous pouvez très bien faire prendre votre glace de façon classique à la sorbetière, mais remuez-la également à la fourchette toutes les heures, pour obtenir cette texture fabuleuse ! 

Je n'ai pas tenté de réaliser cette glace dans un saladier glacé au préalable, mais je pense que cela peur fonctionner également... les testeuses audacieuses nous raconteront ?

Les glaces maison se conservent environ 1 semaine dans une boîte hermétique au congélateur... pas plus, car elles ne contiennent pas de conservateurs, contrairement aux glaces vendues dans le commerce.

À bientôt avec maintenant des recettes uniquement de phase centrale compatibles avec la cure détox du foie... j'ai épuisé mon stock de recettes pour les semaines 1,2,6 et 8... 

Belle journée à toutes et à tous !

4 commentaires:

  1. MMmmmmmmh! Elle a l'air toute douce cette crème glacée... Mon congel m'a lâché et je n'en aurai pas de nouveau avant mon déménagement dans deux mois, donc je mets la recette de côté :) Et je le trouve tout beau ton "nouveau" blog! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle l'est Sarah...
      Et merci pour ton retour sur le blog.
      Bisous bisous ma belle.

      Supprimer
  2. et en sorbetière ont peux stp merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr que tu peux Mickette. Mais si tu veux lui garder sa texture exceptionnelle, continue de la remuer à la fourchette toutes les heures, pendant quelques heures, une fois que tu as terminé ton programme en sorbetière (à moins que ta sorbetière ne lui donne une texture bien prise, ce qui n'est pas le cas de la mienne, la glace est semi-prise lorsque c'est terminé).

      Ainsi, elle sera super moelleuse et ne durcira pas, (sauf si tu mets une semaine à la manger bien sûr). Mais si c'est comme chez nous, ce ne sera pas le cas, hihi !

      Bisous bisous

      Supprimer

Pour déposer un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, si vous publiez en mode anonyme, merci d'inscrire un nom (je ne réponds plus aux commentaires non personnalisés d'un prénom ou d'un pseudo).

3) Cliquer sur Publier

4) n'oubliez pas de saisir le code chiffré afin de valider votre commentaire.

Merci de votre intérêt et à bientôt.
Cath

Print Friendly and PDF